Ecole St Laurent -Arbonne -Laurendi Eskola

Notre école

L’École Saint Laurent est une école privée catholique sous contrat avec l’État. Vous pouvez découvrir l’histoire du bâtiment en suivant ce lien ==> ici

C’est une école bilingue basque située au cœur d’Arbonne. Les valeurs véhiculées sont celles issues de la chrétienté et universelles. Autour de la bienveillance, du partage, du respect et de la responsabilité et l’autonomie, les enfants grandissent et s’épanouissent.

L’école accueille environ 70 enfants répartis en section bilingue ou section monolingue pour 4 postes soit moins d ‘une dizaine d’enfants par niveau et moins de 20 par classes.

Des conditions plus qu’idéales pour apprendre et faciliter l’acclimatation.

En maternelle, l’enseignement bilingue se fait en immersion : la totalité des enseignements se fait en langue basque. Un cours d’anglais est également dispensé une fois par semaine.

En primaire, les enseignements se font à mi-temps en basque et en français pour la filière bilingue.

L’anglais est poursuivi en primaire.

(à rajouter sur l ‘accompagnement des enfants en situation de handicap ?)

Être scolarisé à l’école Saint Laurent, c’est en accepter le règlement intérieur, consultable ci-dessous.

(Lien document PDF)

L’école possède aussi son aire de jeux entièrement rénovée en 2021 grâce à des généreux donateurs et à la participation de l’APEL et de l’OGEC.

Le potager, est, chaque année, renouvelé pour le plaisir des petits et des grands qui cultivent ainsi de leurs mains vertes, fleurs pollinisatrices, tomates, salades et autres…

L’équipe de Saint Laurent :

Sophie RECART-INDART, la directrice, et toute son équipe accueillent des enfants de la maternelle (dès 2 ans) au CM2.

Sophie Indart est en charge des enfants de PS au CP en section monolingue

Myriam Janot enseigne aux enfants de CE1 à CM2 en section monolingue

Sandrine Ibarlucia s’occupe des enfants de PS au CP en section bilingue

Johanna DARMENDRAIL enseigne aux enfants de CE1 à CM2 en section bilingue

Les maitresses sont assistées de Lucie, Cathy.